Ce Laguiole 11cm au manche en corne massive blonde est un ravissant petit couteau de poche. Il a été fabriqué artisanalement dans la célèbre coutellerie Benoit l’artisan.Un couteau au manche en corne massive blonde, matière noble et luxueuse, orné de deux mitres en inox brossé. Sa lame est en acier Sandvik 12c27, au mordant acéré.
plus >>
Chaque couteau Laguiole de la coutellerie Benoit l’Artisan, est une pièce unique qui demande plusieurs jours de
fabrication. Ce petit couteau de 11cm est doté d’une finition très soignée et les matériaux nobles utilisés en font un véritable bijou.
Son manche de couteau est en corne massive blonde, celle-ci a été prélevée dans la partie la plus charnue et la plus rare, la pointe de corne de la vache. Polie et repolie, elle acquière de magnifiques reflets et une brillance sublimée par celle des mitres d’inox poli qui cernent ses extrémités. La croix de berger, l’abeille et le ressort d’acier massif forgé et guilloché à la lime ajoutent à sa délicatesse. Une lame d’acier inoxydable suédois Sandvik 12c27 va lui apporter tout le mordant que l’on attend d’un couteau. Sa petite taille fait de lui un accessoire
qui sera apprécié d’un public féminin.